23 Nov

Afin de permettre une meilleure collaboration entre les délégués du Collège-Lycée, une Assemblée Générale des délégués a été organisée hier, mercredi 22 novembre 2017.

32 délégués Collège et 24 délégués Lycée, les responsables de niveau, les responsables de la vie scolaire, ainsi que des professeurs principaux et des éducateurs ont été conviés pour partager un déjeuner servi au self.

Après le déjeuner, direction la salle de permanence pour un
un temps d’échange autour du thème : « Être délégué et oser la fraternité ».

M. Champagne a ouvert le dialogue pour rappeler le thème de l’année et le rôle des délégués. Leur rôle est important et ils doivent justement veiller à ce que l’atmosphère de l’école soit la plus fraternelle possible.

Ensuite, 6 groupes ont été constitués, mêlant des délégués de tous les niveaux pour réfléchir et discuter sur ce que représente la fraternité et comment la faire ressortir dans l’école par diverses actions.

Après ces réflexions, chaque groupe a exposé ses initiatives pour améliorer la vie de l’école. Les élèves ont débordé d’idées : sapin de Noël avec intentions, Noël canadien, bal de Lycée, carnaval de l’école, concours de talent, organiser un système de parrainage pour l’entrée en 6ème…

Affaire à suivre !