25 Jan

Mardi 23 janvier, toutes les classes de CE1 sont montées sur scène pour proposer à leurs parents et à leurs proches 3 représentations :

 

  • « Métro parisien  » avec Sophie  d’Olce

À travers jeux de mots, situations farfelues et participation du public, les élèves de CE1 ont découvert les dessous du métro parisien!
Retour dans le passé avec la construction du métro parisien et M. Bienvenüe, découverte ludique par un grand quizz interactif des différentes stations…

  • « Le prince de Motordu » d’après PEF, avec Natalia Cellier

Dans la famille Motordu, on parle en mots tordus, c’est logique.
Quelle catastrophe quand le tout jeune prince s’obstine à parler normalement… et à appeler son père «papa» au lieu de «tata». Ses parents, le duc et la comtesse, s’inquiètent. Heureusement, tout finit par s’arranger : en grandissant, le prince de Motordu détourne enfin les mots pour le plus grand bonheur de ses parents. Ainsi il vit dans un chapeau et garde un troupeau de boutons, mange des petits bois à s’en rendre salade et se promène dans les pois.
Sa vie change le jour où il tombe amoureux d’une jeune institutrice, la princesse Dézécolle. Celle-ci l’invite dans sa classe pour tenter de corriger sa façon de parler. Le prince de Motordu est plutôt doué et fait de rapides progrès. Mais alors la vie est bien moins drôle quand quatre et cinq ne font plus bœuf et que ses camarades de classe redeviennent de simples petites filles et petits garçons au lieu d’être des petites billes et des petits glaçons !

  • « Le monde des couleurs » avec Anne Didon

Tout se passait bien au Royaume où tout était blanc, quand brusquement, la princesse, Blanche, devint d’un blanc…inquiétant. Les médecins ne trouvant pas de quoi la guérir , le Roi et la Reine vont faire appel  aux 7 magiciens du Royaume…

 

Un grand bravo pour la performance des élèves et un grand merci aux 3 professeurs de théâtre !

 

Voir les photos