29 Mai

 
Lundi 28 mai, les 3 classes de CP ont présenté un spectacle à leur proche. C’est une grande première pour les élèves de cet âge-là qui découvrent et s’initient à l’art de la scène : comment occuper l’espace, écouter et observer, se faire entendre et exprimer ses émotions.
 
Les CPA ont joué « La Brouille », d’après l’album de Claude Boujon : la Tribu des lapins Bruns et la Tribu des Lapins Grisous deviennent voisines. Tout va bien jusqu’à ce que chaque tribu découvre les défauts de l’autre… Pas facile de cohabiter, le ton monte, une grande dispute éclate, suivie d’une grosse bagarre. C’est le moment que choisissent deux renards affamés pour rendre visite aux deux tribus…
 
Les CPB ont représenté « Le Grand Gentil Loup », d’après le l’album de de Ben Lebègue : pas facile la vie d’un Grand Gentil Loup ! Surtout lorsque l’on rencontre trois méchants petits cochons, les filles Chaperon qui se battent pour savoir qui cuisine la meilleure galette et Madame veuve Ogre qui souhaite se remarier. Heureusement pour notre loup préféré, Blanche-Neige et les sept nains se sont mis en tête de cultiver des vignes en Bio-Dynamie !
 
Les CPC ont performé « Drôle d’Alphabet ou les aventures d’une tarte aux pommes », d’après l’album d’Agnès Rosenstiehl : une tarte aux pommes bien alléchante est l’enjeu de cette histoire loufoque. Les lettres de l’alphabet lui en font voir de toutes les couleurs.