16 Fév

Aujourd’hui, Marie-Lise Gault et Jean Guie ont joué la pièce « La Clef des Champs », qui a pour but de sensibiliser sur le respect de l’environnement et sur la préservation de la santé grâce à une alimentation saine qui favorise les circuits courts entre producteurs locaux et consommateurs.

Un spectacle déjanté, musical et hyper rythmé qui met en scène un chercheur travaillant pour une ferme agroalimentaire faisant des expériences sur des cobayes humains. C’est alors qu’il croise le chemin de Bretelle, immédiatement perçu comme un jeune écervelé. Après l’avoir introduit dans son étrange laboratoire, vient l’heure de la mise en pratique de ses recherches sur l’alimentation moderne : Bretelle va être son tube à essai !
Nos deux protagonistes s’embarquent alors dans une série d’expériences qui vont pointer du doigt quelques-unes des graves dérives générées par notre mode de consommation
moderne comme la malbouffe et le gaspillage alimentaire…

Les élèves ont ensuite pris 15mn pour poser de nombreuses questions aux comédiens sur leur métier et leur engagement écologique.