25 Jan

Jeudi 25 janvier, la compagnie de théâtre Oz est venue jouer pour les 4 classes de 6ème le spectacle en anglais « Little Red Riding Hood… And all that Jazz »

 

Spectacle conçu par Nikki Fink et mis en scène par Christian Erickson, la pièce adapte en comédies musicales en anglais Le Petit Chaperon Rouge, Jack et le Haricot magique et d’autres comptines célèbres dans un style New-Yorkais des années 30.

Une gare en Amérique au temps des trains à vapeur. Les locos sifflent, la foule se presse, et au cœur du brouhaha, deux voyageurs – interprétés par Nikki Fink et Aurélien Lorgnier – aussi distraits que naïfs, sortis tout droit du cinéma burlesque à la Buster Keaton, Charlot et autres Stan Laurel, cherchent à entendre les informations diffusées par les haut-parleurs.

Rien à faire, ils ratent leur train, et l’attente sera longue. Alors ils se racontent des histoires, des petits contes rimés, rythmés, chantés et dansés.

De fil en aiguille, les histoires s’allongent et la grisaille de la gare fait place aux couleurs rustiques et printanières de Jack and the Beanstalk, et The Little Red Riding Hood, un Chaperon Rouge désopilant dans le style de Tex Avery. Un pot-pourri de fables et de chansons populaires de gags, de blagues, de joie et de délire sur les rythmes entraînants du jazz.

 

Les comédiens ont ensuite pris un temps de question-réponse avec les élèves, un grand merci à la troupe pour cette ouverture culturelle !