07 Déc

L’attente est une école de Patience, teintée d’Espérance.

Pour l’AVENT, il en est de même et cette année, nous avons souhaité marquer cette entrée dans l’Avent par une célébration le Vendredi 30 novembre qui a réuni les Maternelles dans la Chapelle et l’Élémentaire à l’église du Gros Caillou.

Les enfants sont sortis de ces célébrations en chantonnant et tous joyeux, dans cette attente fébrile de cette fête de Noël, fêtée chaque année, mais à chaque fois différente.

Pour Cheminer, semaine après semaine vers Noël, chaque classe a reçu une couronne de l’Avent à décorer ainsi que 4 bougies qui seront allumées au fur et à mesure des semaines qui nous mènent à Noël. 

Ces couronnes seront accrochées dans le hall d’entrée la dernière semaine avant les vacances pour témoigner tout à la fois de la créativité et de l’attente partagée. 

Un calendrier de l’Avent remis à chaque classe, vient compléter ces couronnes, rythmant ces jours pleins de promesse.

En Avent vers la joie avec un hall d’accueil plein de lumière et d’étoiles pour faire un berceau joyeux à notre crèche devant laquelle certains s’arrêtent déjà quelques instants, le matin, conscients de ces jours qui nous mènent à la grande joie de la naissance de Jésus.