05 Déc

Samedi 2 décembre, élèves, parents et membres de La Roche se regroupent sur le parvis de l’église. Tandis que les adultes se saluent, les éclats de rire des enfants fusent avant de devenir plus discrets en montant les marches. Le père Maréchal anime ce moment de convivialité et de recueillement.
 
11 heures. Les stands ouvrent enfin dans la cour. Tickets en main, les élèves se précipitent gaiement vers les étalages de bonbons et de gadgets, tandis que d’autres font leurs achats de Noël dans le marché du gymnase.
 
Il est l’heure de déjeuner, et il y en a pour tous les goûts ! Paninis jambon-fromage, assiettes de foie gras, de saumon, ou encore d’huitres. Un espace de restauration convivial est installé sous une tente chauffée, au centre du terrain de basket.
 
Il est déjà 17 heures 30. Le concert des lycéens est sur le point de commencer. Numéros de chant, de danse, ou sketchs humoristiques : les élèves laissent libre cours à leurs talents.
 
Le lendemain, dimanche 3 décembre à 14 heures, se déroule la chorale du primaire. Depuis toujours, ces petites têtes aux voix d’anges font fondre leurs parents, et même leurs professeurs.
 
Enfin, à 16 heures, c’est le tirage de la tombola. Tout le monde retient son souffle tandis que les résultats sont annoncés au micro. Qui a gagné l’IPhone 8 ? Ce n’est toujours pas moi… Gardons espoir pour l’année prochaine !
 
Un immense merci à Frédérique Menou, la présidente de l’APEL, et à toute son équipe de choc !
 
Manon ALLIAT-LACOURARIE
1ESB
 
Et pour voir les photos, c’est par ici : https://lc.cx/gcAu