25 Juin

Lancé pour les élèves de 6ème et 5ème lors de la Fête de décembre 2017, il était organisé autour d’une sélection de quatre livres, tous lus par des parents d’élèves : « Pax et le petit soldat » de Sara Pennypacker, « Le journal d’un baby-sitter » de Paul Beaupère, « Le mystère Dédale » de Richa Normandon et « Oniria. » de B. F. Parry.

 

Les livres pouvaient être empruntés au CDI et une urne y avait été installée pour que les élèves puissent voter pour leur ouvrage préféré parmi les quatre proposés.

 

Près de 50 élèves ont voté et le livre qui a remporté le plus de suffrages fut « Le Journal d’un baby-sitter » de Paul Beaupère.

 

Paul Beaupère, qui semblait ravi, est venu rencontrer les élèves dans notre école pour discuter avec eux et se voir remettre le Prix.

L’événement a été organisé au CDI. Les questions ont fusé et M. Beaupère n’a pas économisé son temps pour y répondre.

Chaque enfant est reparti avec un marque-page réalisé pour l’occasion et un gagnant a été tiré au sort parmi les enfants votant ; il a remporté un bon cadeau offert par le CDI d’un montant de 40 euros dans la librairie TOM7 de la rue Saint Dominique.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition !