14 Juin

 Voir la vidéo : https://youtu.be/V5JdCyaoZyw

Les interclasses représentent le point d’orgue d’une année d’E.P.S.

Ce sont sept journées (une par niveau de classe de la Sixième à la Terminale) de rencontres sportives s’articulant autour de sports collectifs: volley-ball, basketball et football mais aussi de sports de raquettes: tennis de table et badminton.

L’ensemble des professeurs d’E.P.S. est mobilisé autour de cet événement qui permet de mesurer les progrès accomplis par nos élèves dans chacune de ces disciplines.

Nous avons aussi pour objectifs de valoriser le fair-play, le respect des règles et le plaisir de se confronter aux élèves des autres classes. Ces interclasses représentent un temps festif pour les promotions qui ont fait preuve de sérieux tout au long de l’année.

La journée débute par les rencontres de volley-ball (2 équipes garçons et 2 équipes filles par classe) et se poursuit, après la récréation, par les tournois de tennis de table et badminton (garçons et filles) ainsi que le tournoi masculin de basketball.

Lors de la pause déjeuner, les lycéens invitent l’ensemble de leurs professeurs à prendre part à un pique-nique organisé par leurs soins.

L’après-midi est consacrée aux tournois de football masculin et de basketball féminin (deux équipes garçons et filles par classe).

Le tout s’achève aux alentours de 16h avec la proclamation des résultats.

Un grand bravo aux classes qui ont remporté les interclasses : les 5°C, les 4°C, les 3°D, les 1S2 et les TES B.

Les 2ndes ont malheureusement vu leurs interclasses interrompus.

Régis Tourne et Eric Delair, professeurs d’E.P.S.