03 Mai

Voir la vidéo : https://youtu.be/fJhWZVvfSV0

Du 9 au 13 avril, les élèves de Première hispanistes ont eu la chance de visiter la ville de Madrid et de Ségovie. L’Espagne étant réputée pour être un pays au climat relativement chaud, nous nous attendions à profiter d’une semaine d’été avant l’heure. Cependant, le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous et nous avons dû nous acclimater à la grisaille et à la pluie. Néanmoins, comme vous pourrez le constater, la météo n’a (presque) pas altéré le voyage…

Madrid est avant tout une capitale au patrimoine culturel riche. Nous avons visité les musées incontournables de la ville, tels que le Prado, le musée de la Reina Sofia, le musée Thyssen, tout en découvrant les œuvres grâce aux exposés des élèves.  Nous avons également apprécié l’architecture de Madrid grâce à la visite de la ville, au cours de laquelle nous avons traversé la Plaza Mayor, la Puerta del Sol ou encore la Plaza de la Villa. De plus nous sommes allés visiter le Parlement espagnol et, dans un cadre plus ludique, le mythique stade Santiago Barnabéu du Real Madrid.

A quelques heures de car de Madrid, la petite ville de Ségovie nous a livré tous ses secrets. Jadis, les Rois espagnols venaient y séjourner une partie de l’année. Au cours de cette journée d’excursion, les élèves ont admiré les vingt-six sépultures de Rois et de leurs mères au Monastère de l’Escurial.

En outre, nous avons découvert la gastronomie Madrilène avec beaucoup de plaisir. Des sandwichs à la tortilla ou au chorizo de nos familles aux fameux chocolate con churros, typiques de la capitale espagnole, nous avons gouté avec plaisir aux spécialités du pays. Pour clore la semaine dans la bonne humeur, toute la promotion a profité d’un dîner convivial dans un restaurant traditionnel espagnol.

Inutile de préciser que nous avons fait de nets progrès en Espagnol grâce à l’immersion dans les familles et aux visites guidées réalisées dans la langue du pays.

Merci aux professeurs de nous avoir permis de partager cette belle expérience !

 

Manon ALLIAT-LACOURARIE

1ES B