19 Mar

Passeport à la main, sac sur le dos, les TES A sont réunis à 5h30 précises à Orly, encore à moitié endormis mais heureux, malgré l’horaire matinal, de partir trouver un peu de soleil à Lisbonne pendant trois jours.
 
L’arrivée est à 9h dans la capitale portugaise. Les sacs sont déposés à l’auberge de jeunesse, puis direction le Musée Gulbenkian. Là-bas, les œuvres d’art vont de l’Egypte ancienne jusqu’à nos jours. Après un déjeuner sur la Praça do Comercio, les élèves empruntent le mythique Tramway numéro 12 qui les conduit au château Saint-Georges, vestige d’un château mauresque, qui offre une vue splendide sur la ville et l’estuaire. Sur le chemin du retour, la classe en profite pour se balader dans le quartier de l’Alafama, très pittoresque et emblématique de la ville.
Pour le dîner, les élèves ont organisé une petite sortie dans un restaurant de burgers, convivial et gourmand, puis prolongent la soirée en prenant un pot au rooftop de l’hôtel Tivoli d’où ils peuvent admirer une superbe vue de la ville la nuit.
 
Le lendemain, après un repos bien mérité, les TES A partent visiter la Tour de Belém et surtout le magnifique Monastère Hiéronymites de l’ordre de Saint-Jérôme, un bijou en pierres finement dentelées qui, illuminées par le soleil, sont resplendissantes de blancheur. Après ce bain de soleil, les élèves déjeunent et en profitent pour déguster les Pastéis de Nata, la pâtisserie locale à ne pas rater, avant de s’acheminer vers l’auberge pour faire leurs bagages et quitter avec regret la capitale portugaise.
Ambroisine Rougier,
Élève de TES A.
 
➡️ Voir la vidéo : https://youtu.be/xCoPgMKhnJw