Les élèves de Seconde partent en séjour à Florence au mois de janvier. Ce séjour est en lien direct avec les programmes de Lettres et d’Histoire.
La visite de la ville est rythmée par les exposés des élèves, préparés lors des cours d’accompagnement personnalisé. L’implication des professeurs et des élèves en amont du voyage contribue largement à la réussite de ce séjour. La réalisation d’un guide de voyage le conclut.

Les élèves de Première se voient proposer un voyage à tonalité linguistique avec des destinations différentes en fonction de leur deuxième langue vivante. Les germanistes partent en séjour à Berlin. Ils découvrent cette ville tissée par l’histoire, en particulier les tourments du XXe siècle qui ont laissé tant de traces architecturales. Pendant ce temps, les hispanophones mettent le cap sur l’Espagne et l’Andalousie. La découverte de cette magnifique région est aussi l’occasion d’une rencontre avec les habitants puisque les élèves sont logés dans des familles.
Nos élèves de Première ont également l’opportunité de participer à des échanges internationaux avec le Detroit Country Day School (Michigan/USA) et de vivre en immersion totale dans une famille américaine pendant 15 jours.

En Terminale, un dernier séjour vient parachever la construction d’un bel esprit de promotion. Cette année, les élèves se sont rendus à Strasbourg, Genève ou Bordeaux et ont pu découvrir dans une ambiance tout à fait conviviale ces métropoles européennes au patrimoine exceptionnel.