Le diocèse de Paris envoie deux aumôniers à La Rochefoucauld.

Le Père Escudier, curé de Saint-Pierre-du-Gros-Caillou.

Ecole

Le Père Maréchal, vicaire à Saint-Pierre-du-Gros-Caillou.

Collège-Lycée

   

 Le Père Richard Escudier a commencé son ministère à Paris comme aumônier à Saint-Jean de Passy, puis comme vicaire à Saint-Honoré d’Eylau. Il est ensuite devenu curé de Saint-Antoine de Padoue puis de Saint-Augustin, la paroisse où Charles de Foucauld a retrouvé le chemin de la foi.

Vicaire épiscopal pour l’unité des chrétiens à Paris pendant 12 ans, il est aujourd’hui curé de Saint-Pierre du Gros-Caillou.

Le Père Escudier rencontre régulièrement les élèves de l’Ecole. Il est présent plus particulièrement pour les diverses célébrations et leur préparation. Avec Isabelle Rivelois, il porte le soucis de l’initiation sacramentelle des enfants avec les propositions de baptême, première communion et sacrement de réconciliation.

 Le Père Yvan Maréchal est devenu aumônier à La Roche en septembre 2011 après avoir été prêtre dans différentes paroisses parisiennes (Saint Ferdinand des Ternes, Saint Pierre de Montrouge, Saint François de Molitor, Saint Etienne du Mont) avant d’arriver à Saint Pierre-du-Gros-Caillou.

Le Père Maréchal a également été prêtre accompagnateur des séminaristes de Paris pendant plusieurs années.

Au collège et au lycée de La Roche, il accompagne les élèves dans leur chemin de foi. Avec Blandine Vadakarn et Diane Grunenwald, il oeuvre pour une réflexion commune sur leur pédagogie de la foi et leurs propositions aux élèves : messes, confessions, sacrements de l’initiation, temps d’adoration, week-ends, conférences et pèlerinages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Père Escudier
  • Père Maréchal