Les élèves du Collège – Lycée sont invités à participer aux célébrations qui rythment la vie de La Roche grâce à la chorale liturgique et au service de l’autel.

Les servants d’autel forment une équipe autour d’éducateurs.

Beaucoup d’entre ces garçons servent déjà dans leurs paroisses ou leurs patronages, pour certains depuis plusieurs années, pour d’autres ce n’est qu’un début.

Les grandes célébrations à l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou et  la messe célébrée chaque vendredi midi à la chapelle par le Père Maréchal sont l’occasion de prendre part à la liturgie et de mieux en comprendre le sens.

Témoignages de servants d’autel :

Alexandre, 5ème : 

Cela fait 3 ans que je sers la messe. Au départ c’est un ami qui m’avait proposé de servir dans mon ancienne paroisse, maintenant je sers tous les dimanches !  Je le fais parce que ça aide les prêtres.

Ca me semble normal aussi de la faire à la Rochefoucauld, car dans mon ancienne école personne ne servait, ça faisait un peu vide lors des messes.

Tancrède, 3ème : 

Je sers à La Rochefoucauld depuis 4 ans, j’avais un peu servi avant et j’ai voulu rendre ici ce service. Cela approfondit ma relation avec Dieu, ça me rend plus proche de lui.

Le groupe des servants, c’est aussi un bel esprit d’amitié, des élèves de promos différentes qui se retrouvent !

Charles, 4ème : 

J’ai voulu servir à La Roche comme je le fais dans ma paroisse. Je suis fier de rendre cet important service, qui permet de mieux participer et donc de mieux prier. Ici, ce qui me plaît ce sont les rendez-vous fréquents qui nous rassemblent,  pour apprendre ou s’amuser.