Les élèves du Collège – Lycée sont invités à participer aux célébrations qui rythment la vie de La Roche grâce à la chorale liturgique et au service de l’autel.

Les servants d’autel forment une équipe autour d’éducateurs.

Beaucoup d’entre ces garçons servent déjà dans leurs paroisses ou leurs patronages, pour certains depuis plusieurs années, pour d’autres ce n’est qu’un début.

Les grandes célébrations à l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou et  la messe célébrée chaque vendredi midi à la chapelle par le Père Maréchal sont l’occasion de prendre part à la liturgie et de mieux en comprendre le sens.

Témoignages de servants d’autel :

Louis Maitrehenry, 6èmeC : 

J’ai voulu être servant de messe car je n’ai jamais su en quoi ça consistait. A la messe de rentrée, j’ai été impressionné de défiler dans la nef, puis à Reims, j’ai défilé naturellement. J’ai également la responsabilité de sonner la cloche lors de la communion. Je me sens léger et apaisé après ce service.

Baudouin du Bourg, 6èmeB : 

Les enfants de choeur de La Roche sont des enfants qui prient, aiment et servent Dieu. Servir la messe, c’est prier ensemble et avec Dieu. Je suis content de ma 6ème et d’être enfant de choeur avec les autres enfants.

Camille Huber, 5èmeA : 

Quand je suis arrivée à La Rochefoucauld, je me suis inscrit aux enfants de choeur pour l’année. J’en ai gardé de bons souvenirs. Nous avons des obligations et nous avons la chance de servir le Seigneur. Nous nous retrouvons aussi pour faire des activités ludiques.