08 Jan

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, les élèves de la classe de CE1 B ont étudié la bande dessinée. Dans un premier temps, le travail a porté sur l’ordre chronologique des vignettes puis sur la rédaction de bulles. Dans un deuxième temps, les élèves ont inventé leur propre bande dessinée.

En parallèle, les CM1 A ont travaillé sur le portrait et ont rédigé en binôme la description de plusieurs personnages de BD, de dessin animé ou de film.

Jeudi 21 décembre, les deux classes se sont retrouvées pour se présenter mutuellement leur travail. Les CE1 ont terminé la séance en apprenant aux CM1 à dessiner les personnages de Boule et Bill tandis que les CM1 ont proposé à leurs jeunes camarades un jeu de loto des personnages.

Pour finir l’année de façon ludique, les deux classes visionné le film Boule et Bill dont des extraits avaient servi au préalable de support pédagogique.

Cette rencontre riche en partages nous a permis de vivre un beau moment de fraternité, thème de notre projet Lasallien de cette année.

 

B de Batz et X Orry, les enseignants de CE1B et CM1A