15 Déc

C’est déjà la fin du trimestre, et c’est donc le moment incontournable de la scolarité de tout élève : la remise des bulletins de notes par M. Champagne !

A chaque fin de trimestre, la tradition veut en effet que M. Champagne passe dans les classes pour adresser à chaque élève ses compliments, l’encourager ou encore lui donner quelques axes de progression si nécessaire.

Le lundi 11 décembre, ce sont donc nos élèves de 2°3 qui ont eu le plaisir de recevoir M. Champagne, avec leur professeur principal Mme Pinard, dans leur classe pour ce grand rendez-vous.

Vêtus de leur beau polo La Roche, nos élèves ont écouté M. Champagne faire un bilan du comportement général de leur classe. M. Champagne a interrogé plusieurs élèves pour connaître leurs ressentis généraux sur leur classe au niveau de la discipline et ils ont réfléchi ensemble sur les axes d’amélioration possible.

Être élève est en effet un métier difficile, qui demande de la maîtrise de soi et de la responsabilisation. Chaque élève doit contribuer à ce que l’atmosphère soit propice au travail pour tout le monde.

Enfin, M. Champagne a appelé les élèves un par un, afin de leur communiquer les appréciations générales de ce premier trimestre. Les élèves se sont levés à tour de rôle pour écouter les remarques de M. Champagne, qui étaient souvent suivies d’un échange avec l’élève pour connaître ses impressions sur son propre travail.