16 Nov

Retrouvez ci-après le récit et la vidéo du voyage, réalisés par des élèves de Seconde :

– Départ, lundi 16 octobre
Lundi matin, toute la promotion s’est retrouvée à l’aéroport. Après avoir fait quelques boutiques attrape-touristes, direction l’avion pour un vol de 4h à destination d’Athènes ! Arrivés le soir, nous avons pris le car pour aller à l’hôtel.

– Jour, Mardi 17 octobre
Visites de la Colline de l’Aéropage, de la Pnyx, de la Colline des Muses, et de l’Acropole : un gros programme qui a été particulièrement apprécié des élèves. Nous avons déjeuné sur une place marchande puis nous avons pu faire les magasins. Certains ont acheté des objets peut-être un peu loufoques comme un maillot de football ou un casque de guerrier grec antique ! Après cela, nous sommes passés par le Musée Archéologique et nous avons pris la route pour Tolo après une escale au Canal de Corinthe.

– Jour, Mercredi 18 octobre
Cette fois-ci, visite de Nauplie et d’Epidaure, où nous avons visité le sanctuaire et le théâtre. Beaucoup d’entre nous ont tenu à essayer de laisser tomber une pièce au milieu du théâtre et de voir si on entendait le bruit d’en haut des gradins mais il y avait trop de monde pour pouvoir entendre quoi que ce soit. Nous avons ensuite pris la route pour Mycènes, et nous avons déjeuné dans une taverne sur la route. Enfin, nous avons visité la ville-forteresse et avons pris la route pour Olympie.

– Jour, Jeudi 19 octobre
Le jeudi matin, nous sommes allés à Olympie. Après cela, nous avons mangé dans un restaurant et nous sommes partis vers Delphes. Nous avons eu la chance de visiter le musée archéologique qui renferme de nombreux trésors, et le site de Delphes. Nous nous sommes arrêtés sur une plage pour profiter d’une baignade (sauf pour certains qui en ont été privés après un évènement peu plaisant que je n’évoquerai pas mais connu de toutes les classes de Seconde). Certains ont eu la malchance de marcher sur un oursin en sortant de l’eau. Après ces péripéties, nous avons rejoint l’hôtel, bien fatigués !

– Jour et Départ, Vendredi 20 octobre
Nous sommes directement partis à Athènes où nous avons visité le cimetière de céramique, l’agora romaine, le temple de Thésée ou Hephaisteion, les quartiers de Monastiraki et Theseion. Nous avons achevé la visite de la capitale grecque avec le quartier populaire de Plaka. Et c’est là que le voyage s’achève : nous avons rejoint l’aéroport, mais nous serions bien restés !

=> Voir le reportage photo