• Nov
    30

    Time: No time set

    Location: No location set

    Du 30 novembre au 4 décembre 2015, La Rochefoucauld propose à ses élèves de Troisième de faire une séquence d’observation en milieu professionnel.

    Les élèvent choisissent eux-mêmes leur entreprise d’accueil ce qui les poussent à s’investir personnellement dans leur recherche de stage. Au cours de cette recherche, ils sont accompagnés tous les 15 jours par un professeur, M. Dieuset, professeur de Technologie et Découverte Professionnelle, qui les accompagne dans les démarches, la création de leur CV et l’écriture de leur lettre de motivation. Incités à sortir des sentiers battus de leurs connaissances, ils sont donc partie prenante de leur recherche de stage.

    A l’issu de cette semaine d’observation, ils produisent un rapport de quelques pages qu’ils présentent eux-mêmes devant la classe. Cet exercice est l’occasion pour eux d’avoir une première approche du monde professionnel par la création d’un CV et l’immersion dans une entreprise ainsi que de découvrir, par le biais des exposés de leurs camarades, des métiers auxquels ils n’auraient pas pensé.