25 Août

Le programme de tutorat du soir Parkours démarre le 9 septembre pour les élèves du collège !

Les élèves sont accompagnés en petits groupes de 4 à 5 élèves par un tuteur étudiant sélectionné et formé, directement dans les locaux de l’établissement, après la journée de classe pour une séance d’une heure et demie. Le dispositif est encadré par un coordinateur, qui fait le lien avec l’établissement, et est à l’écoute de l’enfant pour l’aider à progresser au maximum dans sa scolarité.

 Chaque enfant réalise ses devoirs, est accompagné dans ses révisions et est épaulé pour aller au-delà. Il apprend également à s’organiser dans son travail, anticiper, s’entraîner aux examens et se perfectionner. Au collège, l’accent est mis sur la prise d’autonomie pour les plus jeunes. Les plus grands sont quant à eux guidés durant le renforcement des exigences académiques en vue du passage au lycée. Une attention toute particulière sera accordée à la relecture des leçons du jour et à la préparation des évaluations.

Toutes les informations pratiques sont disponible dans la circulaire ci-jointe (tarifs, coordonnées, date de démarrage, etc.).

Le nombre de places est limité et vous pouvez vous rendre sur le site Parkours pour inscrire votre enfant.