Le diocèse de Paris envoie deux aumôniers à La Rochefoucauld.

Le Chanoine Jacques de Longeaux, curé de Saint-Pierre-du-Gros-Caillou.

Ecole

Le Père Grégoire Froissart, vicaire à Saint-Pierre-du-Gros-Caillou.

Collège-Lycée

   

Ordonné prêtre le 30 juin 1990, le Père Jacques de Longeaux a été prêtre dans différentes paroisses avant d’occuper à partir de 2006 le poste de directeur de la Maison Saint Augustin. En 2013, il prend la présidence de la Faculté Notre-Dame. Nommé en juin 2020 par l’archevêque de Paris, il est aujourd’hui curé de Saint-Pierre du Gros-Caillou tout en gardant quelques heures d’enseignement à la Faculté Notre-Dame.

Le Père de Longeaux rencontre régulièrement les élèves de l’École. Il est présent plus particulièrement pour les diverses célébrations et leur préparation. Avec Isabelle Rivelois, il porte le soucis de l’initiation sacramentelle des enfants avec les propositions de baptême, première communion et sacrement de réconciliation.

Vicaire à la paroisse Saint Denys du Saint Sacrement puis directeur au séminaire diocésain de Paris, il est nommé vicaire de la paroisse St-Pierre-du-Gros-Caillou en juin 2020 par l’archevêque de Paris. 

Au collège et au lycée de La Roche, le Père Froissart accompagne les élèves dans leur chemin de foi. Avec Blandine Vadakarn et Diane Grunenwald, il œuvre pour une réflexion commune sur leur pédagogie de la foi et leurs propositions aux élèves : messes, confessions, sacrements de l’initiation, temps d’adoration, week-ends, conférences et pèlerinages.