Les lycéens de la spécialité SVT ont eu la chance de rencontrer, mardi 6 décembre, huit chercheurs en sciences qui leur ont consacré 2 heures de leur temps grâce à l’initiative DECLICS.
La séance a été introduite par une mini conférence de Stéphanie Daumas, Maître de conférence en Neurosciences à La Sorbonne qui co-dirige l’équipe transdisciplinaire de Neuropharmacologie avec Nicolas Pietrancosta (chimiste également présent lors de la rencontre) au sein du département de Neuroscience Paris Seine.
Un « speed meeting » a ensuite eu lieu au cours duquel chaque chercheur a présenté son sujet de recherche et a échangé sur son quotidien.
Expérimentation, publication, recherche appliquée, recherche fondamentale, salaires, orientation, CDI, vocation, matériel biologique, expérimentation animale, autant de sujets qui ont été abordés au cours de ces discussions qui se sont révélées très enrichissantes pour nos élèves.
Un grand merci à tous nos intervenants pour leur temps. Nous sommes toujours enchantés et honorés de recevoir à La Roche des professionnels aussi captivants pour les présenter à nos élèves.