Le ravivage de la Flamme

Jeudi 17 novembre, nos élèves de 5ème ont eu la chance de se rendre sous l’Arc de Triomphe pour assister au ravivage de la Flamme de la Nation.

Cette cérémonie solennelle, puissante par son symbolisme et son héritage, a touché nos jeunes collégiens qui y ont eu la chance d’y participer activement.

C’est en toute humilité qu’ils ont porté les gerbes de fleurs jusqu’à la Flamme et qu’ils ont pu raviver cette dernière aux côtés du général Christophe de Saint Chamas, président de « La Flamme sous l’Arc de Triomphe ».

Témoignage de leur présence, nos collégiens ont pu laisser ces quelques mots dans le livre d’or des gardiens de la Flamme : « Les élèves de La Rochefoucauld n’oublient pas le soldat inconnu. »

Nous remercions Madame Ferronnière, vice-présidente nationale de l’ANORAA (Association Nationale des Officiers de Réserves de l’Armée de l’Air), grâce à qui nous avons pu organiser cette sortie qui restera, nous l’espérons, un précieux souvenir dans la mémoire de nos élèves.

Départs

Départs

Chaque année la communauté éducative connaît quelques mouvements. Les professeurs et éducateurs poursuivant de nouvelles…