Voyage d’intégration à Lisbonne pour les Seconde

Fin octobre, la promo de 2nde est partie droit vers le Portugal visiter Lisbonne. Nous avions rendez-vous à 9h30 à Orly afin de prendre notre avion. Durant ce voyage, riche en connaissances, nous avons pu visiter de nombreux lieux emblématiques de la ville.

Séjournant dans une auberge de jeunesse, située au centre de la ville, chaque classe avait un planning bien précis.

Notre découverte de la ville a débuté par le musée de L’Azulejo, où pendant qu’un groupe de la classe visitait le musée, l’autre avait la chance de pouvoir réaliser son propre azulejo.

Le mercredi après-midi, nous avons visité le centre culturel de la ville. Nous avons pu admirer la place du commerce, nous rendre à la Cathédrale de Sé, et avons même eu un temps shopping dans le quartier du Chiado. Nous avons fini cette journée en allant découvrir le marché de Lisbonne.

Le jeudi a été une journée fabuleuse !
Le matin, toute la promotion a pris la direction du quartier de Belém. Nous avons visité L’Eglise Santa Maria de Belém ainsi que le Monastère des Hiéronymites. Nous avons également eu la chance de pouvoir gouter la spécialité du pays « les pasteis de nata », dont les meilleures se trouvent à Lisbonne. Pour conclure l’après-midi, le Monument des Découvertes et la Tour de Belém nous ont ouvert leurs portes. Tous deux donnaient une vue imprenable sur le Tage.

Pour terminer ce voyage, le vendredi, nous avons visité le Parc des Nations, comprenant l’Oceanorium de Lisbonne ainsi qu’un téléphérique faisant face au Tage. Nous sommes revenus à Paris tard le soir, des souvenirs pleins la tête.

Merci beaucoup à Madame Pinard et aux professeurs accompagnant pour ce merveilleux voyage !