Les élèves de Première A de Madame de Quénetain, professeure de Lettres, ont assisté à la pièce Les Crapauds fous de Mélody Mourey au Théâtre du Splendid.
« L’histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies… En organisant une vaste supercherie.
1940, Rozwadów, Pologne. Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés… Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour que le château de cartes qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux.
Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d’une machination vertigineuse. »
Le 22 novembre, les Premières A et D assisteront à la pièce Les courageuses de Sébastien Lévy, Antoine Mory, Franck Ferrand, au Théâtre Antoine.
« Donc à part les tricoteuses, les femmes n’auraient joué aucun rôle pendant la Révolution ? Pour casser les idées reçues, Franck Ferrand convoque cinq figures héroïques de la Révolution au destin souvent tragique. Il invite aussi une jeune femme, pour le plaisir de la joute oratoire. Tous deux s’affrontent, rendant pourtant un vibrant hommage à ces femmes Courageuses, transcendant pour leurs combats et leur idéal les pires châtiments. Le courage, la détermination, la force n’ont décidément pas de sexe. »