Misericordia

« Aller vers les périphéries »

Deux missionnaires de l’association Misericordia, Marguerite et Paul, sont intervenus auprès des Troisièmes C, dans le cadre d’un projet de classe consacré à la solidarité avec les périphéries, mené par Mme Baures.

 Le 17 janvier, deux étudiants en service civique au sein de l’Association Misericordia, ont présenté la structure aux élèves de Troisième C. L’association fondée en 2013 et installée à Aubervilliers depuis 2018. Misericordia a pour vocation de se mettre au service des plus pauvres.
Les projets de l’association participent ainsi à décloisonner les frontières des quartiers des grandes métropoles par des relations d’amitié. L’action de Misericordia répond ainsi à l’appel du Pape François, invitant à « aller vers les périphéries ».
Un projet qui constitue une formidable opportunité pour les élèves, et ce d’autant plus qu’il répond au message lasallien « Vers où regardes-tu ? » et qu’il s’inscrit dans la continuité du thème abordé lors du dernier Conseil de maison de l’établissement.

Après avoir présenté l’architecture du quartier, ses habitants et les activités qu’ils y organisent, les deux étudiants ont partagé des idées pour la mise en œuvre du projet de rencontre avec les enfants du centre social d’Aubervilliers, le 29 mai prochain.
Le point de départ d’une aventure humaine qui s’annonce passionnante, à quelques kilomètres de La Rochefoucauld…