théâtre CE2 JO

De la Scène à la Seine

Avant l’ouverture officielle sur la Seine, les Jeux olympiques investissaient la Scène du théâtre de La Rochefoucauld

Lundi 29 janvier, les trois classes de CE2 se sont produites sur la scène du théâtre de La Rochefoucauld sur le thème des Jeux olympiques. Ce passage sur scène était l’aboutissement d’un long travail de préparation, mené par un intervenant extérieur auteur des textes et metteur en scène. Les répétitions des élèves s’étalent ensuite sur deux semaines, à raison d’une demi-journée par jour avec les enseignants.

Chaque classe travaille son propre sujet, choisi par l’enseignant. Les CE2A ont ainsi proposé une pièce consacrée à l’enfance et au parcours de Kylian MBappé, les CE2B se sont inspirés des jeux de mots de “Motordu Champignon olympique” de Pef , et les CE2C ont travaillé sur Milon de Crotone, athlète de la Grèce antique, propulsé aux Jeux Olympiques modernes.

« Les élèves apprennent à se dépasser, à vaincre le stress, à mémoriser un texte, à interpréter des émotions, mettre le ton, se mettre dans la peau d’un personnage, jusqu’à improviser s’il y a un couac ! Ils sont super fiers d’eux-mêmes après coup, c’est un vrai projet de classe qui les soude ! » témoigne Marie de Corbière enseignante.

 Les trois représentations ont fait salle comble, devant un public de parents conquis ! Suite à venir avec les élèves de CP…