L’Edito de janvier-février

Chers parents,

Nous espérons que la nouvelle édition de notre newsletter vous donnera l’occasion durant les vacances, de partager avec vos enfants les évènements qu’ils ont vécus à La Rochefoucauld depuis la rentrée de janvier . Notre newsletter, sans être exhaustive, reflète toutefois la belle vivacité et le dévouement continus de notre communauté éducative.

Les projets menés par l’équipe enseignante de l’école se déploient sur différents axes : culturel, lorsque l’occasion est offerte aux élèves de découvrir notre patrimoine ; développement personnel, par le biais des activités théâtrales ; relationnel, en allant à la rencontre des personnes âgées du quartier ; créatif, quand il s’agit d’investir un espace pour y effectuer des constructions monumentales… Toutes les initiatives engagées par les professeurs concourent à tisser des liens entre les apprentissages et la vie, et visent ainsi le développement global de chacun de nos élèves.

Les voyages de classe au collège et au lycée sont toujours des moments inoubliables dans la vie scolaire de vos enfants. Cette année ne fait pas exception, avec des expéditions très attendues par tous : Séjour montagne, Berlin , Rome, l’Andalousie… Ces expériences enrichissantes renforcent les liens entre camarades de classe et encouragent la découverte du monde qui les entoure.

Nos élèves ont des talents qu’il s’agisse de performances artistiques, de démonstrations sportives ou de concours académiques. C’est une chance de célébrer la diversité et l’excellence qui définissent notre école. Vous le découvrirez à travers les actions présentées dans la newsletter.

Nous sommes fiers du travail effectué par nos élèves. Les professeurs sont témoins de leurs efforts et de leurs réalisations, qu’elles soient grandes ou petites. Les réunions des parents et des professeurs ont permis des échanges féconds, pour que nous puissions ensemble soutenir vos enfants dans leur parcours scolaire et éducatif.

Nous sommes ravis de vous informer que les travaux de restauration dans notre établissement touchent bientôt à leur fin. En avril, nos élèves pourront profiter d’installations modernisées et améliorées, offrant un cadre propice pour se détendre lors de la pause méridienne. Nous espérons que les lycéens sauront apprécier le nouvel espace conçu pour eux, avec une restauration spécifique. Des lycéens seront sollicités pour participer à la réflexion sur l’aménagement de leur espace de restauration.

Nous vous sommes reconnaissants pour votre patience et votre soutien continu pendant cette période de transformation qui n’est pas simple, et nous sommes conscients des désagréments liés à l’absence de cuisine sur place. Cependant, nous ne relâchons pas notre attention pour que vos enfants soient accueillis dans les meilleures conditions. Nous sommes actuellement en recherche pour la rentrée, d’une société de restauration qui sera en mesure de proposer une offre variée et de qualité à l’ensemble de vos enfants, petits et grands.

Nous vous remercions de votre confiance dans notre école et dans l’éducation de vos enfants. Ensemble, nous créons un environnement où chaque élève peut s’épanouir, explorer et réussir.

Nous vous souhaitons une belle entrée en Carême, avec un cheminement qui puisse mener chacun d’entre nous à la liberté et à l’Espérance.

Avec nos sentiments les plus dévoués,

Nadine Zamith