Rome

Séjour inoubliable dans la ville éternelle

Voyage-pèlerinage, voyage culturel, mais aussi voyage de cohésion de l’ensemble de la promotion des Cinquièmes, le traditionnel voyage à Rome s’est déroulé du 29 janvier au 2 février.

De l’Audience Papale à la Chapelle Sixtine, de la Basilique Saint-Pierre à la découverte de la Rome antique, des fontaines romaines à la Place Navone, ou encore de la Basilique Saint-Jean-de-Latran au Château Saint-Ange… Les cinq jours passés dans la capitale italienne furent intenses.

Témoignage de Madame Carracilli, responsable pédagogique et coordinatrice du séjour :

« Nous avons vécu, avec une météo particulièrement agréable, un magnifique séjour culturel et humain, enrichissant tant spirituellement qu’émotionnellement pour tous. Point d’orgue du séjour, l’Audience Papale restera un souvenir à jamais gravé dans les mémoires, d’autant plus qu’il fut immortalisé par une photo de groupe, à la demande du Pape. Chacun a mesuré la chance extraordinaire de voir d’aussi près le pape. Les élèves ont adoré cet instant tant attendu et très joyeux, où l’ensemble du groupe était uni dans le chant et la prière.

Quant à Rome, la ville nous a éblouis par sa beauté et sa richesse culturelle. Pleinement investis, les élèves ont mené les visites comme des guides touristiques professionnels, s’appuyant sur leurs exposés préparés en classe.

Ce séjour fut un magnifique voyage de préparation à la Confirmation, mais aussi un voyage de « promo », qui a permis aux élèves de mieux se connaître, et qui laissera des souvenirs mémorables entre élèves et accompagnateurs. »

 

Départs

Départs

Chaque année la communauté éducative connaît quelques mouvements. Les professeurs et éducateurs poursuivant de nouvelles…