senior club

Solidarité intergénérationnelle

Un projet pédagogique artistique et solidaire, sensibilise des élèves de CM2 à la question des liens intergénérationnels, avec des séniors du quartier, dont certains anciens élèves de La Rochefoucauld

Au début du mois de janvier, les élèves de CM2 C se sont produits devant les séniors membres du Club Malar. Au programme, « Le malade imaginaire » de Molière, suivi d’échanges conviviaux autour d’un goûter.
Ce club, voisin de l’école, accueille tous les après-midis des séniors du quartier et leur propose diverses activités. Motivés, les apprentis comédiens avaient à cœur de faire rire le public conquis par la spontanéité et le sérieux des élèves.
Parmi les spectateurs, certains connaissaient mieux que d’autres l’établissement, car anciens élèves de La Rochefoucauld. L’émotion était palpable pour ces « anciens » ayant connu l’établissement dans les années cinquante, découvrant des élèves provenant de leur école.
Ces liens intergénérationnels, stimulants et formateurs, seront poursuivis au service des apprentissages et de la solidarité.