L’Amicale : Promo 1994

Le vendredi 31 mai, nous avons célébré les 30 ans de notre Bac, une soirée inoubliable organisée par Anne-Laure Guignard-Dodero, Thomas Koudrine, Guillaume Egret et Patrice Mouly avec l’aide précieuse de l’Amicale (Sander Rang des Adrets, Marielle Say et Denis Fröchen).

Alors que nous espérions retrouver une trentaine de camarades, c’est avec joie que nous avons accueilli plus de soixante participants, dont cinq de nos anciens professeurs. Certains d’entre nous n’avaient pas remis les pieds à La Roche depuis trois décennies et ont redécouvert l’école, y compris le théâtre, le gymnase et surtout la magnifique salle avec vue sur la Tour Eiffel où nous avons été reçus. Le déplacement en valait la peine, que ce soit depuis la province, Londres, ou même New York!

La soirée a été l’occasion de raviver de nombreux souvenirs : les soirées et dîners de classes, le ciné-club, les PAE avec les célèbres marches de Monsieur Guyot en Provence et dans les Pyrénées, ou encore le PAE à Prague. Les souvenirs sportifs ont également fusé, rappelant que quinze garçons de notre promo faisaient partie de l’association sportive des Immortels de Bir-Hakeim créée par Roland Talan, et que six d’entre eux jouaient au Racing avec Eric Delair. Nous avons bien sûr évoqué nos anciens cours, avec une mention spéciale pour Madame Maftéi, dont les “punchlines” ont marqué nos esprits.

À minuit, il a été difficile de quitter la salle tant l’ambiance était chaleureuse. Plus d’une trentaine d’entre nous ont prolongé la soirée dans un café du quartier, ravi de voir son chiffre d’affaires augmenter de façon inattendue. Nous n’avons quitté les lieux qu’à 2h30 du matin, non sans mal : il a fallu insister pour nous faire sortir ! La nostalgie s’est ensuite poursuivie sur notre groupe WhatsApp, alimenté depuis cette magnifique soirée par des photos et des anecdotes qui nous rappellent à quel point notre passage à La Roche a été marquant pour chacun de nous.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les organisateurs et participants, en particulier l’Amicale, pour avoir fait de cette soirée un moment inoubliable. Rendez-vous dans dix ans pour fêter nos 40 ans de Bac !

Patrice Mouly

Départs

Départs

Chaque année la communauté éducative connaît quelques mouvements. Les professeurs et éducateurs poursuivant de nouvelles…