Ouverture métiers du numérique et de la Tech pour les lycéennes

Ouverture sur les métiers du numérique et de la « tech »

Des opérations de découverte de domaines professionnels souvent perçus comme majoritairement masculins, sont régulièrement proposées aux lycéennes par certains professeurs, notamment dans le cadre du partenariat du lycée avec l’association Elles Bougent.

Des élèves de Mme Delmas, ainsi que des étudiantes de l’école d’ingénieur du numérique (ISEP), ont eu l’opportunité de passer une journée chez Sopra Steria dans le cadre d’un projet visant à démystifier les métiers du numérique auprès des jeunes filles. Ce projet a pour objectif d’augmenter le nombre de filles dans les écoles d’ingénieurs et dans les métiers des nouvelles technologies.

Accompagnées par des collaboratrices de Sopra Steria, les élèves ont pu découvrir divers métiers du numérique, échanger avec leurs marraines et les étudiantes de l’ISEP. Ces échanges enrichissants leur ont permis de mieux comprendre les opportunités offertes par le secteur numérique et d’envisager des carrières dans ce domaine en pleine expansion.

Parallèlement, le lycée poursuit son partenariat avec l’association Elles bougent, qui promeut l’engagement des jeunes filles dans le monde scientifique et travaille à susciter des vocations féminines pour des métiers d’ingénieurs. Dans ce cadre, des lycéennes de Première ont participé au salon Eurosatory, le salon mondial de la Défense et de la Sécurité, accompagnées par Mme Canchon, professeure de mathématiques.

Départs

Départs

Chaque année la communauté éducative connaît quelques mouvements. Les professeurs et éducateurs poursuivant de nouvelles…