Chaque rentrée est l’occasion de ressouder les liens entre les élèves lors de journées d’intégration, qui ne sont pas des prolongations de vacances. La cohésion d’un groupe est fondamentale pour l’installation d’une dynamique positive. Ces journées en dehors du cadre habituel sont en effet l’occasion pour les élèves de se découvrir autrement, de créer et de renforcer des amitiés.
Equipés de baudriers, les Sixièmes ont partagé une journée rythmée par des parcours d’accrobranche, dans le parc Aventure Land, situé dans le Vexin, tandis que leurs ainés de Quatrième ont fait un voyage dans le temps au Parc de Sherwood. Les Cinquièmes ont pris leur quartier à Fontainebleau pour une journée sous le signe de l’art et de l’histoire : visite du château sur le thème de la monarchie absolue, initiation à l’escrime artistique et rallye dans le parc.
La journée d’intégration des Premières les a conduits au château de Vaux-le-Vicomte, avec un programme alternant visite du château, concours d’éloquence et divers jeux animés par des comédiens ; une journée préfigurant le voyage linguistique du mois d’octobre, en Andalousie pour les hispanophones et à Berlin pour les germanistes.
Enfin, les élèves de Seconde embarqueront prochainement à destination de Lisbonne pour un séjour culturel de quatre jours.