18 Mar

Comme chaque année, nous avons consacré une semaine à la sensibilisation de nos élèves au handicap à travers notre partenariat historique avec la Marche Solidaire. Cet événement réalisé tous les ans à l’initiative de l’Association des Familles du 7ème permet chaque année de récolter des fonds à la faveur du Centre Aliénor, une école de chiens guides.

Des intervenants de cet établissement, des membres de l’association, et surtout des témoins non-voyants bénéficiant d’un chien guide sont venus à la rencontre des élèves pour les sensibiliser, répondre à leurs questions et les inciter à participer à l’édition 2022 de la Marche qui se tiendra le 2 avril 2022 au Champ de Mars de 14h à 18h.

Pour clore cette belle semaine d’échanges, nos jeunes ont eu la chance de rencontrer Léa et son chien guide Otis qui a été entièrement financé et formé grâce aux dons de La Rochefoucauld lors de l’édition 2021. 

Nous espérons que ces rencontres auront sensibilisées nos élèves et les auront incités à se mobiliser, cette année encore, pour la Marche Solidaire. Merci aux intervenants qui ont pris de leur temps pour venir à nous et qui pourrons sans aucun doute compter sur La Roche pour être présente le 2 avril prochain !